Fashion,  Shopping

Mes 5 pièces incontournables pour le printemps

Après le doux hiver 2020 que l’on a eu, on s’attendait tous à avoir un printemps 2021 ensoleillé, eh bien non ! La météo en France fait encore des caprices : on a eu droit à des températures frôlant les 25 degrés (j’avais sorti mes lunettes de soleil 🕶) pour avoir la semaine suivante des gelés 🥶. Dans ces moments, vous vous demandez si vous devez sortir la doudoune ou le perfecto ? Bref, vous ne savez plus comment vous habiller et une grande aide ne serait pas de refus. Alors voici mes 5 pièces incontournables pour le printemps (ou mi-hivernale/mi-estivale).

 

Le sweat

Autrefois réservé aux sportifs, le sweat est devenu au fil du temps une pièce tendance à avoir dans son dressing. Même la Fashion Week l’a adoptée. Sonia Rykiel, Kenzo ou encore Balenciaga ont tous sorti leur version « haute couture » du sweat pull. Ce que j’aime avec cette pièce, c’est qu’elle peut se porter à n’importe quelle saison et ce, avec tous les styles vestimentaires : moderne, élégante, sophistiquée, fashion, ou encore romantique. Le sweat apporte cette petite touche décontracté à votre tenue, il donne aussi cette impression de cocooning tellement on se sent à l’aise dans notre pull.

N’hésitez pas à dépareiller le style de votre tenue avec celui de votre sweat pour plus d’originalité.

 

Le cardigan

On doit son nom à un lieutenant de l’armée britannique, James Thomas Brudenell, Comte de Cardigan. Il aimait porter un tricot en maille avec des boutons sur l’avant. Et voici comment le cardigan est né ! Ce gilet unisexe se distingue par sa coupe ajustée et près du corps. Le vêtement idéal pour épouser les formes de votre silhouette. Avec un cardigan tricoté en laine ou en coton vous aurez ni trop chaud, ni trop froid, parfait pour le printemps !

Lorsque vous portez un cardigan, vous renvoyez une image plus habillée, même si en dessus vous portez un vieux t-shirt délabré. Il vous suffit d’enfiler un beau cardigan par dessus, déboutonner les deux derniers boutons et hop, vous avez rehaussé votre tenue sans trop en faire. C’est le pouvoir magique du cardigan. D’ailleurs, n’avez-vous jamais remarqué que le cardigan était souvent associé au style BCBG ? Parce qu’il était porté par la haute société britannique avant que les créatrices françaises Coco Chanel et Agnès B le modernisent. Aujourd’hui, vous trouverez tous les styles confondus : du fameux cardigan signature cachemire de Céline au cardigan tweet de Mango (mon préféré 🥰) en passant par le cardigan en coton torsadé de Ralph Lauren.

Petit conseil : ayez toujours un cardigan au travail ou sur la chaise de votre bureau à enfiler rapidement en cas d’une visite surprise d’un client ou du… Big Boss.

 

Le trench

Tout comme le cardigan, le trench ou plutôt le trench-coat était un vêtement destiné aux militaires pour les protéger des intempéries (ah ces militaires, ils avaient un goût aiguisé pour la mode). Ce manteau a été inventé par Charles Macintosh et Thomas Hancock qui utilisaient des matériaux comme le caoutchouc (mouais… pas très glamour) pour créer des imperméables résistant à l’eau. Il aura fallu attendre quelques années plus tard, en 1879 pour que Thomas Burberry invente le tissu révolutionnaire : la gabardine. Fini le caoutchouc et place aux fibres de coton et de laine imperméabilisées. Il lança ainsi sa marque et l’iconique trench que l’on connaît tous.

Le trench est devenu une pièce incontournable dans sa garde-robe et la tendance en 2021 est le trench en coton. Vous avez également le choix entre des trenchs de couleur Kaki, noir, rose ou le classique beige. Pour les temps plus estivaux, choisissez le trench sans manche que vous pouvez superposer avec un body à manche longue.

 

Le blazer

Dès que le printemps pointe le bout de son nez, le blazer fait son grand retour ! Devenu un basique de la garde-robe féminine, le blazer qu’il soit de coupe cintrée ou coupe droite, apporte du caractère à votre look. C’est d’ailleurs l’une pièce phare du concept du Power dressing. Bien choisi, il peut même devenir votre pièce forte. En choisissant un blazer à rayures, imprimé léopard ou de couleur… rouge vif !

Mais avant de trouver votre pièce forte, trouvons la pièce indispensable qui s’associe avec toute votre garde-robe. Pour cela, vous devez dénicher le blazer de bonne qualité, avec la coupe qui correspond à votre morphologie et d’une couleur neutre soit noir, bleu marine, beige ou gris.

 

Les imprimés fleuris

Le printemps est le début de la période estivale où l’on est beaucoup plus souriant et heureux. Je dirais même que c’est la saison du romantisme. Alors laissez-vous charmer par les imprimés fleuris !

L’imprimé floral se décline aussi bien sur les robes, les pantalons, que sur les accessoires et les chaussures. Il permet d’égayer votre tenue et d’apporter le pep’s qu’on a tendance à ranger (à tort) dans nos placards pendant l’hiver. Ce n’est pas parce qu’il fait mauvais temps, que notre tenue doit s’accorder avec la météo. Au contraire, votre tenue doit s’accorder avec votre météo interne, c’est-à-dire votre humeur du jour et votre personnalité. 💁‍♀️

 

 

N’hésitez pas à m’envoyer vos looks ou à me partager vos 5 pièces incontournables en commentaires 😊

pièce tenue incontournable pour le printemps

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.