Réussir à faire les soldes astuces shopping
Derniers articles,  Fashion,  Shopping

Comment bien faire les soldes ?

Ça y est ! Les soldes ont commencé et vous n’avez qu’une hâte, vous faire plaisir en faisant les emplettes. 🛍 Et vous avez bien raison ! Les soldes sont aussi l’occasion parfaite pour faire de bonnes affaires. À condition de bien s’organiser et d’éviter tous les pièges des grandes enseignes.
Pour cela, je vous donne mes 5 conseils pour réussir vos soldes en toute tranquillité.



Conseil n°1 = Trier votre garde-robe

Si vous voulez bien faire les soldes, il faut commencer par trier sa garde-robe. La dernière fois que j’ai réalisé le tri de la garde-robe d’une de mes clientes, elle m’a dit entre deux cintres « ah oui ! J’avais complétement oublié que j’avais ça ». Je parie que pour celles qui ont pris la bonne habitude de trier leur dressing ont dû sûrement retrouver des trésors oubliés, tout comme ma cliente.

Avec le tri de votre dressing, vous aurez une meilleure vision de ce que vous devez acheter, des pièces à renouveler et de ce que vous avez déjà en votre possession. Mon conseil, est de réaliser 3 piles de vêtements : ce que je porte/ce que je ne porte plus/ce qui sont à renouveler. Vous pouvez également suivre ce conseil pour vos accessoires et vos chaussures. Si vous voyez cette tâche trop chronophage pour vous et sentez que vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à me contacter pour que je vous accompagne dans le tri de votre garde-robe.

 

Conseil n°2 = Repérer dans les magasins et les sites en ligne

Pour ce qui est des achats en ligne, ma petite astuce est de mettre les articles que j’ai repérés avant les soldes dans mon panier. Quand les soldes commencent, je vérifie si les articles ont augmenté (ce qui arrive parfois 😒) ou diminué.

Pour les achats en magasin, je vous conseille de faire un petit repérage quelques jours avant les soldes. Repérez les classiques et les basiques à avoir qui sont pour l’instant au-dessus de votre budget, mais qui pourrait ne plus l’être pendant les soldes.

Après ça, faites une petite liste avec les vêtements que vous avez sélectionnés pendant le repérage et ceux dont vous avez identifié à la fin de votre tri. Cette liste vous servira tel un plan de route à suivre pour bien réussir vos soldes.

 

Conseil n°3 = Enfiler votre tenue de sport

Oui oui, faire les soldes peut s’avérer être physique et parfois dangereux (gare aux fashionistas). Ce qu’il vous faut, c’est une tenue où vous serez suffisamment à l’aise et avec laquelle vous pourrez essayer par-dessus les vêtements. L’idéal serait un bon legging seconde peau qui passera sans problème sous un pantalon, un débardeur et une bonne paire de basket. Apportez aussi votre gourde et un petit encas, car marcher des heures dans les rayons, ça creuse.

Oubliez les bijoux les filles, ils risqueraient de s’en mêler dans la précipitation des essayages. (bon, exception pour celles qui se sentent nues sans boucles d’oreilles 😉). Éviter également de trop vous maquiller. Une des choses que l’on déteste pendant les soldes, c’est de devoir essayer un t-shirt avec un col couvert de fond teint.



Conseil n°4 = Choisir les vêtements soldés

En ayant déjà fait le tri de votre garde-robe et un repérage en amont, vous devriez arriver dans les magasins en sachant exactement ce que vous recherchez. Mais les boutiques aiment bien nous pousser vers la tentation, avec la nouvelle collection présentée dès l’entrée du magasin. Ne succombez pas en disant « je regarde juste pour voir… ». Résistez les filles 💪🏾 et suivez la lumière rouge 🔴. Je veux bien sûr parler des fameuses étiquettes soldes rouges.


Pour vous aider, voici une liste de questions à se poser quand vous choisissez un article :

Est-ce que ce vêtement me plaît vraiment ? Est-ce que j’ai hâte de le porter ?

Correspond-il à ma morphologie et à ma colorimétrie ?

Est-il de bonne qualité ?

Est-il à ma taille ?

Vais-je pouvoir le mettre avec d’autres vêtements de ma garde-robe ?

Hors soldes, est-ce que j’aurais regardé cet article ?


Conseil n°5 = Viser les basiques !

Pour moi, les soldes sont le moment idéal pour investir dans des basiques. Un trench, une petite robe noire ou encore un soutien-gorge nude. Avec certaines promotions allant jusqu’à moins 70 %, vous pourriez même investir sur plusieurs basiques ! Même si le prix soldé reste élevé, n’oubliez pas que vous réalisez un investissement en achetant cette pièce intemporelle. 

Si vous avez besoin d’un petit rappel sur les basiques intemporels à avoir, téléchargez l’e-book « 8 étapes pour développer sa signature vestimentaire » pour les retrouver. 

 

astuces soldes shopping

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.