déroulement étape séance conseil en image
Conseil en image

Les 7 étapes d’une séance de conseil en image

Qu’elle se déroule en face-à-face, au téléphone ou sur Zoom, une séance de conseil en image suit toujours les mêmes étapes : bilan d’image, colorimétrie, diagnostic visagisme, morphologie tri de la garde de robe et l’accompagnement shopping. La séance peut s’étendre sur plusieurs heures ou parfois sur plusieurs jours. Découvrez en détail les 7 étapes d’une séance de conseil en image.

 

Étape 1 : Bilan d’image

Bilan d'image Mya K. Conseils

C’est la toute première rencontre entre vous et la consultante en image.

Le bilan d’image permet de faire le point sur votre image actuelle, définir vos objectifs en termes d’image personnelle et professionnelle et de déterminer l’image que vous souhaitez véhiculer. Durant cette première étape, j’aime en apprendre plus sur la personne en faisant connaissance avec elle. Je vous pose une série de questions qui vont m’aider à identifier vos blocages, vos freins personnels, mais aussi à souligner vos merveilleux atouts. À la fin de cet échange convivial, je vous propose un plan d’action par rapport à vos objectifs.

N’hésitez pas à réserver votre bilan d’image gratuit, on échangera autour d’un verre 🍹 !

 

Étape 2 : Colorimétrie, le test des couleurs

colorimétrie test des couleurs étape séance conseil en image

C’est une étape indispensable pour la suite de la séance.

Pour déterminer les couleurs qui mettent le plus en valeur une personne en fonction de ses objectifs personnels et professionnels, j’utilise la méthode « ColorPrecision » . Cette méthode est la plus fiable et la plus précise sur le marché du conseil en image. À l’aide de mon jeu de 24 foulards, je vais définir les couleurs au niveau vestimentaire, capillaire (coloration) et maquillage qui vous mettront en valeur en fonction de vos objectifs. Je vous apprends à maîtriser votre communication non-verbale au travers de la colorimétrie.

Cette étape est ma préférée, car j’aime voir le visage de mes clients quand je teste le foulard sur eux et qu’ils découvrent qu’une couleur valorise plus leur teint qu’une autre. On ne se rend pas compte à quel point les couleurs ont un pouvoir sur notre image.

À la fin du test colorimétrique, je vous offre un petit nuancier de couleurs qui correspond à votre colorimétrie ainsi qu’un e-book personnalisé. Vous pourrez les garder dans votre sac pour les avoir toujours à portée de main !

 

Étape 3 : Cosmétologie & maquillage

conseils mise en beauté étape séance conseil en image

Comme nous avons vu précédemment les couleurs qui subliment votre teint, nous pouvons ensuite travailler sur votre mise en beauté avec l’étape suivante : la cosmétologie & maquillage. L’objectif de cette étape est de vous apprendre à entretenir votre peau et vous expliquer comment mettre en valeur votre visage, grâce à une mise en beauté adaptée. J’en profite pour vous donner un petit cours d’auto maquillage.

 

Étape 4 : Diagnostic visagisme & conseils conseils

Diagnostique visagisme étape Mya K. Conseils

Le diagnostic visagisme est l’analyse morphologique de votre visage.

Durant cet étape, je vais déterminer la morphologie de votre visage, elle peut-être de forme :

  • ovale
  • rond
  • losange ou diamant
  • carré
  • triangle
  • triangle inversé
  • rectangle

Après ce diagnostique, je vous aide à choisir une coiffure adaptée à votre forme du visage et en adéquation de vos objectifs d’image. Je vous donne également des conseils sur le choix d’accessoires tels que des paires de lunettes, des chapeaux, boucles d’oreille…

 

Étape 5 : Morphologie/style vestimentaire

morphologie style vestimentaire Mya K. Conseils

Cette étape est l’analyse de votre morphologie, il existe différentes morphologies :

L’analyse de votre morphologie me permet ensuite de mettre en valeur vos atouts, corriger vos zones sensibles (c’est-à-dire les parties de votre corps que vous n’aimez pas ou avec lesquelles vous n’êtes pas à l’aise). Ma mission est de vous apporter des conseils pour harmoniser votre silhouette en fonction de vos objectifs en termes d’image. Le moment que j’apprécie dans cette étape, est lorsque j’arrive à faire tomber les préjugés de mes clientes sur certains styles vestimentaires. Quand elles sont persuadées que le vêtement ne va pas avec leurs morphologies. Puis, après essayage se rendent compte du contraire.

À la suite de cette étape, je passe à l’élaboration d’un style vestimentaire qui correspond à vos objectifs et vos goûts personnels. Je ne vais pas vous imposer un style qui ne vous ressemble pas, car mon but n’est pas de vous transformer, mais de vous sublimer.✨

Pour aller plus loin, définissez votre signature vestimentaire grâce à mon ebook gratuit : « 8 étapes pour développer sa signature vestimentaire« , que vous recevrez gratuitement en vous inscrivant à ma newsletter.

 

Étape 6 :  Tri de la garde-robe

tri garde robe étape séance conseil en image

L’avant-dernière étape : le tri de la garde-robe.

On fait le point ensemble sur votre garde-robe actuelle en fonction des objectifs vus précédemment. Pour cela, nous allons effectuer deux piles de vêtements :

  • une sélection positive de vêtements à garder
  • une sélection négative de vêtements qui ne correspondent plus à votre colorimétrie, morphologie et le plus important votre objectif d’image (l’occasion parfaite d’inviter votre entourage à un vide-dressing et de gagner un peu de sous)

Après quoi, j’établirai une check-list des pièces manquantes qui va nous permettre de préparer la séance d’accompagnement shopping. On n’accompagne pas un client sans avoir effectué un tri de sa garde-robe.

 

Étape 7 : L’accompagnement shopping

accompagnement shopping

C’est l’heure du shoppiiiiiing 🛍 !

Je vous accompagne à faire les magasins de manière organisée : grâce à ma check-list, on ne s’éparpille pas dans les rayons (évitons les achats compulsifs, hein 😉) On sait exactement quels vêtements acheter, adapté à sa morphologie, colorimétrie et son objectif d’image.

Et le tout, en respectant son budget. Eh oui, je vous apprends même à gérer votre budget shopping !

 

Alors maintenant, que vous savez comment se déroule une séance de conseil en image, il ne vous reste plus qu’à réserver votre séance.

 

déroulement séance conseil en image

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.